Le Bouclier du Brave, ou "Bouclier du Héros" dans la version 3DS, est le bouclier de Link dans Majora's Mask, qu'il détient dès le début du jeu.

Link commence l'aventure avec le Bouclier du Brave : ce bouclier en fer est différent du Bouclier Hylien. Le blason et le motifs de ces deux boucliers sont bien distincts même s'ils se ressemblent. Ce bouclier est bien adapté à la taille de Link enfant, qui peut s'en servir normalement avec sa main droite, contrairement au Bouclier Hylien d’Ocarina of Time qui est trop grand pour Link enfant.

S'il est gobé par un Like-Like, Link peut en racheter un dans le Troc en Trop de Bourg-Clocher pour 80 rubis. Si le bouclier est volé par le Takkuri qui sévit sur la route du Lait, il peut être trouvé dans le bazar, mais le prix peut être plus élevé.

Un Bouclier du Brave est également en vente dans la boutique Zora, au sein du Théâtre Zora.

Le bouclier du Brave est remplacé définitivement par le bouclier Miroir lorsque Link obtient ce dernier au fond du puits. Dans le remake sur 3DS, le Bouclier du Brave est renommé en "Bouclier du Héros".

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Lors de la présentation du Nintendo Space World 2000, Link adulte d'Ocarina of Time est vu portant ce bouclier dans un combat contre Ganondorf.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]