Le Bouclier Mojo (デクの盾) est le bouclier utilisé par Link enfant dans Ocarina of Time. Il est souvant associée avec l'épée Kokiri.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Artwork du bouclier

Le bouclier Mojo est un simple bouclier en bois, avec un symbole rouge en forme de spirale représentant l'émeraude Kokiri. Link peut acheter ce bouclier dans la boutique de la forêt Kokiri pour 40 rubis ou à une Peste Mojo dans les Bois Perdus ou nous pouvons la rencontré à l'intérieur de l'Arbre Mojo pour avoir le bouclier à 50 rubis. Il est assez fonctionnel, mais sa durée de vie peut être compromise: lorsqu'un ennemi utilise du feu pour attaquer, le bouclier brûle instantanément. Link a besoin du bouclier Mojo et l'épée Kokiri pour convaincre Mido de le laisser voir l'Arbre Mojo pour la première fois.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Série Hyrule Warriors[modifier | modifier le wikicode]

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Bouclier Mojo HW.png

On retrouve le bouclier Mojo dans Hyrule Warriors, Legends et Definitive Edition, il n'est pas ici un objet à proprement parler,mais une arme secondaire. Il est utilisé par Lana, la sorcière blanche, lorsqu'elle est équipée du drageon Mojo. Elle s'en sert pour se protéger des attaques ennemies (blocage), et également lorsqu'elle chevauche le bourgeon Mojo lors de son fauchage point faible. À noter que c'est le seul objet de défense du jeu qui ne change pas si le joueur utilise un stade d'arme supérieur : si le joueur utilise le bâton Kokiri au lieu du bâton Mojo, le bouclier Mojo reste le même.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]