FANDOM

Les Boo, ou Boo Buddy, (テレサ Teresa) sont des ennemis de Link's Awakening.

Ce sont des fantômes. Ils sont inspirés des fantômes timides connus sous le nom de Boo dans la série Mario ; ceux-ci marquent leur début en tant que "Boo Diddley" dans Super Mario Bros. 3 sur Nintendo Entertainment System et réapparaissent dans Super Mario World sur Super Nintendo sous le nom de "Boo Buddy". Ils sont apparus dans de nombreux jeux Mario depuis, comme dans Super Mario 64, dans lequel ils sont connus sous le nom de Boo.

Dans la série Zelda, les Boo apparaissent à la grotte du Génie où deux Boo gardent le bracelet. Contrairement à leurs homologues de Mario, ils n'hésitent pas à avancer quand Link les regarde. Ils flottent vers lui pour attaquer dans les pièces sans lumière et lorsqu'ils sont frappés par l'épée, ils disparaissent pour réapparaître ailleurs et continuer leur assaut. Ils ne peuvent être détruits qu'en allumant des torches : ils deviennent alors noirs et tentent de fuir. C'est à ce moment précis que Link peut les frapper avec son épée pour les tuer.

AnecdotesModifier

  • Les Boo apparaissent uniquement sur l'île Cocolint : on ne peut les trouver nulle part ailleurs dans l'univers Zelda.
  • L'utilisation de la lumière pour affaiblir ou vaincre des ennemis est réutilisée plus tard dans de nombreux jeux Zelda, avec pour les Effrois ou les Nocturns, qui sont d’ailleurs des fantômes ennemis très similaires aux Boos.
  • Le nom japonais de Boo, Teresa, vient du mot japonais (Tereru), qui signifie «être intimidé», en référence à leur nature timide. Il fait aussi référence au nom de la femme d'un des développeurs de Super Mario 64, qui était très timide en général mais était également connue pour se mettre facilement en colère.

GalerieModifier