FANDOM

À ne pas confondre avec la forêt de Squelettes, qui est le 3ème palais du monde des Ténèbres, accessible à partir du bois des Squelettes

Les bois de Crâne est une forêt maléfique et hantée, suitée au nord-ouest du monde des Ténèbres, dans A Link to the Past, et au nord-ouest de Lorule dans A Link Between Worlds. C'est une région particulièrement hostile, recouverte de brume avec de nombreux arbres aux couleurs sombres. De nombreux squelettes géants et crânes de pierre sont visibles dans cette région. Link devra traverser cette forêt, notamment pour atteindre les multiples entrées de la forêt de Squelettes

Il s'agit de l'alter-ego maléfique des bois Perdus, l'une des régions du monde de la Lumière.

A Link to the Past Modifier

Cette forêt est une région labyrinthique, dans laquelle Link doit trouver son chemin à travers les différents sentiers. Certaines sections sont indépendantes les unes des autres, et Link doit passer par les pièces du donjon pour trouver une autre sortie, et atteindre une nouvelle zone. par ailleurs, certains crânes cachent des trous qui font également tomber Link à l'intérieur du donjon. Link doit se servir des inter-connexions entre la forêt et le donjon, pour atteindre le bâtiment contenant les dernières salles, avec le Boss au bout.

Cette région est peuplée de nombreux ennemis dangereux, notamment des ropas. Une planque de bandit peut également être trouvée dans cette forêt.

A Link Between WorldsModifier

Bois de Crâne ALBW
Comme dans A Link to the Past, cette forêt abrite la forêt de Squelettes, un donjon, et il y a plusieurs entrées. Les bois sont peuplés de Poe, de Kyune, et de Snap Dragon. Il s'agit d'un lieu hostile encore une fois, mais un peu moins labyrinthique que dans A Link to the Past. En outre, on retrouve une grotte au nord peuplée par un homme mystérieux.

Anecdote Modifier

  • La musique jouée dans cette région est différente du reste du monde des Ténèbres. Cette musique alternative est également jouée dans la version Ténèbres de la montagne de la Mort, après que Link ait récupéré la perle de Lune.

GalerieModifier