FANDOM

Les Blocs Taupe (モグラ叩き Mogura Tataki) sont des créatures étranges qui agissent comme des obstacles et apparaissent dans les donjons et les cavernes d'A Link to the Past, Four Swords Adventures, A Link Between Worlds et Tri Force Heroes. Ils font leur première apparition dans le palais des Ténèbres.

A Link to the Past & Four Swords AdventuresModifier

Bloc Taupe FSA
Dans A Link to the Past et Four Swords Adventures, les Blocs Taupe rappellent le jeu de la Taupe. Ils résident dans de petits trous dans le sol et rebondissent de haut en bas. Les Blocs Taupe ne causent pas de dommages à Link, ils bloquent tout simplement sa progression. Ils apparaissent dans des grottes et des donjons ; leurs visages expriment un sourire permanent et empêchent l'accès à certaines zones. La seule façon de les contourner est de les frapper avec un marteau, ce qui les écrase dans le sol et permet à Link de continuer sa route.

A Link Between WorldsModifier

Bloc Taupe ALBW
Dans A Link Between Worlds, les Blocs Taupe se comportent de la même façon qu'avant, mais leur visage est plus plat. Encore une fois, il faut les taper avec un marteau pour les enfoncer dans le sol, mais ils ressortent de leur trous après un certain temps. Si Link monte dessus, il se voit propulsé en hauteur. Des Blocs Taupe géants apparaissent également : ils permettent à Link d'atteindre des étages supérieurs.