Le Blob Vert Géant est le premier boss de The Minish Cap (Temple de la Forêt). Dans le Temple de l'Eau, il y a un Blob bleu géant qui est le mini-boss.

Histoire Modifier

Le Blob est, dans The Minish Cap, un ennemi des plus communs, et parmi les moins puissants. Au fil du jeu, il y aura d'autres monstres de type Blob, d'autres couleurs et ayant des capacités supplémentaires (tête rocheuse, transformation en boule à pointe, ou champ électrique) mais le Blob vert est dénué de capacité spéciale. Dans le temple de la Forêt, le premier temple du jeu, un Blob s'est infiltré dans la salle du boss. Certes, il n'est pas très imposant pour un être humain, mais il passe pour un géant à côté d'un Minish !

Combat Modifier

Le Temple de la ForêtModifier

Le Blob géant est le premier boss du jeu, et n'est pas vraiment puissant. Il n'a pas de bras, et ne peut pas faire grand chose à part se déplacer ou tenter d'écrabouiller Link en lui sautant dessus. Parfois il saute et fait tomber de grosses gouttes vertes. Étant vraiment haut pour Link Minish, celui-ci doit utiliser le pot Magique pour aspirer le pied du boss et le faire rétrécir. Une fois que le pied n'est plus assez large pour soutenir le Blob, celui ci perd l'équilibre mais essaye toutefois d'écraser Link en tombant. Une fois à terre, Link peut lui donner des coups d'épée à volonté jusqu'à ce qu'il se relève et régénère son pied. Il faut donc à nouveau le faire tomber, deux fois de suite, pour vaincre le boss.

Le Temple de l'EauModifier

Le temple de l'Eau est également un donjon que Link fait en étant en taille Minish, le boss du niveau étant un Octorok congelé. Vers la fin de l'exploration du donjon, Link doit affronter un mini boss, à savoir un Blob géant bleu. les Blobs bleus ont la capacité de se parer d'éclairs afin de se protéger. Le combat reste donc le même à la différence près que le Blob protégera régulièrement son pied en s'entourant d'électricité.

Blob Vert Géant (Figurine de The Minish Cap)
Blob Vert Géant Figurine TMC Habitat : Temple de la Forêt. Ce n'est en fait qu'un blob normal. Il est la preuve qu'un piètre adversaire peut s'avérer terrible si on est petit.
Blob Bleu Géant (Figurine de The Minish Cap)
Blob Bleu Géant Figurine TMC Habitat : Temple de l'Eau. Ce n'est en fait qu'un blob normal. Mais du point de vue d'un Minish, c'est un adversaire redoutable.

VidéoModifier

Zelda - The Minish Cap, Blob vert géant

Zelda - The Minish Cap, Blob vert géant

Zelda - The Minish Cap, Blob bleu géant (no damage)

Zelda - The Minish Cap, Blob bleu géant (no damage)

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .