FANDOM

Beterah est un personnage de Breath of the Wild. Il s'agit de la garde personnelle de Riju.

Description Modifier

Beterah est une Gerudo se trouvant dans la salle du trône du Palais Gerudo, dans la Cité Gerudo. Elle est grande et a une musculature développée, elle est armé d'un Espadon Gerudo, une arme très puissante.

Elle est sévère mais juste et n'hésitera pas à réprimander Link ou à se blâmer elle-même pour le vol du Masque du Tonnerre, et voue une loyauté sans faille à Riju, et il est probable qu'elle considère cette dernière comme sa propre fille.

Histoire Modifier

Link rencontre Beterah à la Cité Gerudo alors qu'il est déguisé en vaï Hylienne. D'abord trompée par le déguisement, elle s'indignera de voir Link briser les règles de la cité aussi impunément et sera réticente à l'idée d'accepter son aide. Elle conseille donc à Riju d'envoyer Link chercher le masque du Tonnerre qui a été volé par les Yigas pour prouver la valeur du jeune héros. Lorsque Riju accepte sa requête, Beterah dirige Link vers la salle d'entraînement des soldates.

Après avoir récupéré le Masque du Tonnerre et calmé Vah'Naboris, elle reverra son jugement et accordera toute sa confiance à Link.

Le passé de Beterah peu être raconté par une Gerudo de la cité, ou être trouvé dans le journal de Riju. Dans les deux cas, il est dit que Beterah garda contament un oeil sur la jeune chef depuis un accident dans le désert. En effet, Riju avait tenté d'aller apaiser Vah'Naboris, mais en vain et a faillit mourir. Heureusement, Beterah est arrivée in extremis et a sauvé Riju d'une mort certaine. C'est depuis ce jour que Beterah est devenue stricte avec Riju et ne la quitte plus des yeux.

Fin du Spoiler.

Capacités Modifier

Il est impossible de connaitre ses aptitudes de combat mais nul doute qu'elles sont élevées, de par sa carrure mais aussi de son titre de garde personnelle. Cependant elle semble avoir une bonne maitrise du forgeage car elle est capable de recréer l'équipement du Prodige Urbosa.

Si Link vient à perdre ou à briser le Cimeterre des Sept Joyaux ou le Bouclier des Sept Joyaux, il suffit de lui apporter les matériaux nécessaires pour qu'elle puisse les reforger :

  • Pour le Cimeterre, il faut un Cimeterre Gerudo, 5 Silex et un Diamant brut.
  • Pour le Bouclier, il faut un Bouclier Gerudo, 5 Silex et un Diamant brut.

Elle dit cependant à Link qu'il est préférable qu'il laisse l'équipement d'Urbosa intact, étant donné la rareté des diamants bruts.