FANDOM

La Ballade du Poisson-Rêve est une musique de Link's Awakening et Majora's Mask. Bien qu'elle porte le même nom dans les deux jeux, la mélodie n'est pas la même.

Link's AwakeningModifier

Cette chanson est une des préférées de Marine. Elle apprend à Link à la jouer avec son ocarina au Village des Animaux. Cette chanson et les Instruments des Sirènes sont nécessaires pour réveiller le Poisson-Rêve.

Majora's MaskModifier

La Ballade du Poisson-Rêve est le plus grand tube du groupe Zora, les Indigo-Go's, du temps où la mère de Lulu était chanteuse. Si Link se rend au Milk Bar le premier ou le deuxième jour, il peut y rencontrer Toto, le manager du groupe. S'il lui parle, Toto lui demande de l'aider à préparer le concert du groupe et lui fait jouer un morceau sur scène. Il faut le faire quatre fois, chaque fois avec un instrument différent (en portant les Masques Mojo, Goron et Zora). Chaque fois qu'il joue, Gorman l'écoute puis le critique ; mais une fois qu'il a entendu la chanson entière, il est très ému et donne le Masque du Directeur de Cirque à Link.

  • La chanson n'a pas d'utilité en dehors de cette quête annexe et n'est pas enregistrée dans le menu avec les autres chants.

Anecdote Modifier

  • Lors des crédits de fin de Majora's Mask le groupe Indigo-Go's jouera la ballade du Poisson-Rêve.

VidéoModifier

Ballad of the Windfish

Ballad of the Windfish