L'Attaque Plongeante, aussi appelée de Coup de Grâce dans certains jeux, est l'une des techniques d'escrime récurrentes de Link.

Description[modifier | modifier le wikicode]

L'attaque plongeante consiste à sauter pour atterrir sur l'ennemi, épée pointée vers le bas. Cette technique a ensuite variée dans Twilight Princess; Link utilise alors cette attaque sur un ennemi à terre pour l'achever.

The Adventure of Link[modifier | modifier le wikicode]

L'attaque plongeante est une attaque dans The Adventure of Link, qui est apprise par un chevalier de la ville de Darunia. Link peut l'utiliser pour vaincre des ennemis plus rapidement, et aussi pour vaincre des ennemis à pics. 

The Wind Waker[modifier | modifier le wikicode]

C'est cette technique qui est utilisée par Link pour donner le coup de grâce à Ganondorf ; Celui ci se transforme alors en pierre, l'épée droite plantée dans sa tête. Elle n'est pas apprise au cours du jeu, et n'est utilisée qu'au cours du combat final.

The Minish Cap[modifier | modifier le wikicode]

Attaque Plongeante TMC.png

Link obtient cette technique auprès de Tesshin après avoir obtenu la Cape de Roc. Elle permet à Link de stopper son saut et atterrir en plantant son épée au sol.

Twilight Princess[modifier | modifier le wikicode]

Coup de Grâce TP2.jpg

Cette attaque est la première apprise à Link par le loup doré, en tant que Botte Secrète, juste avant le Temple Sylvestre. C'est la seule des sept Botte Secrète à ne pas être facultative. Elle est très importante pour achever des ennemis. Il suffit de frapper un ennemi jusqu'à le faire chuter, puis l'action du Coup de Grâce est possible. Link saute et plante son épée dans le cœur de son ennemi. Cette technique est d'ailleurs utilisable même sous forme de loup. Cependant, si l'attaque est exécutée trop tard, l'ennemi se relève et Link a son épée fichée au sol, le rendant vulnérable le temps qu'il la déloge.

Le Coup de Grâce est utilisé pour achever tous les boss du jeu.

Skyward Sword[modifier | modifier le wikicode]

Cette attaque vous est apprise par Aquilus au début du jeu. Comme dans Twilight Princess, elle permet d'achever un ennemi lorsqu'il est à terre. Elle s'exécute en secouant le nunchuck et la wiimote simultanément vers le bas. Elle peut servir pour éliminer l'Avatar du Néant plus tôt que prévu en évitant de passer par une troisième série de coups (il en faut deux, car même s'il tombe à terre à la suite de la première, il réussira à se relever avant que Link ne puisse l'atteindre).

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.