Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Astor, surnommé le Prophète du Chaos est l'antagoniste principal du jeu Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

ASTOR.png
On ne sait que très peu de choses des origines d'Astor, si ce n'est qu'il était un devin originaire d'un petit village d'Hyrule admirant Ganon le Fléau. Un jour, il découvre un petit gardien corrompu par Ganon qui lui dévoile une vision de l'avenir: Le Fléau se réveillera et fera sombrer Hyrule dans le chaos. Depuis, Astor met tout en œuvre pour que ce futur soit imminent, à cette fin, il s'alliera au Gang des Yigas. Ce dernier s'est également vu attribuer de puissants pouvoirs magiques par le gardien corrompu.

Astor est aperçu pour la première fois lors du chapitre 2 à la fin de la bataille d'Urbosa sans être nommé. Il était en train de parler de l'avenir qu'il avait vu pour Hyrule avec Suppa et le Grand Kohga.

Il est revu brièvement au début du chapitre 3 lors de la bataille de la forêt Korogu et est affronté pour la première fois lors de cette bataille où il tente d'éliminer Zelda, à l'aide d'illusions des quatre prodiges. Link et Zelda se retrouvent en difficulté contre lui et ses illusions lorsque Link parvient à brandir l'épée de Légende et le vaincre. Astor prend la fuite, stupéfait par la puissance de l'épée de Légende.

Il revient après la défaite des Yigas face aux prodiges. En colère, Kohga et Suppa s'en prennent au devin disant que leur défaite n'était pas prévue. Astor leur révèle qu'au contraire, la défaite des Yigas faisait partie de l'histoire et du plan et leur dit que si ils souhaitent voir le retour du Fléau, ils ont tout intérêt à continuer leur alliance.

Peu après le réveil de Ganon, Astor sacrifie des Yigas pour ressusciter les quatre ombres de Ganon, vaincus par les prodiges, sous les yeux horrifiés de Kohga et Suppa. Il leur dévoile qu'en devenant des sacrifices au Fléau, ils seront enfin utiles. Refusant, cette destinée Kohga et Suppa se retournent contre Astor et affronte une illusion de Link crée par ce dernier. Suppa perd la vie, tandis que Kohga parvient à fuir.

Astor posant avec l'Emprise de Ganon

Durant la bataille de la muraille d'Elimith, Astor accompagné des ombres de Ganon, envoie ces derniers tuer Zelda, mais Link se précipite pour la protéger et affronte difficilement les quatre ombres à la fois. Astor se retrouve témoin de l'éveil du pouvoir du sceau de Zelda et prend la fuite de nouveau.

Il affrontera une dernière fois Link au Château d'Hyrule, aux côtés de l'emprise de Ganon, mais échouera de nouveau. Acculé, il ordonne à Ganon de tuer les prodiges, mais ce dernier se retourne contre lui et l'absorbe, permettant au Fléau de retrouver une forme charnelle.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Astor a le symbole de la tribu Gerudo sur sa cape, il est possible que comme Ganondorf, qu'il soit un homme Gerudo né au sein de cette tribu uniquement composée de femme, bien que la théorie la plus probable soit qu'il s'agisse seulement d'un signe d'allégeance à Ganon ( à la manière d'Onox, Veran ou Xanto)