FANDOM

Arquor Rex est un mini-boss qui apparaît dans Breath of the Wild. Il est implémenté dans le jeu après l'installation du pack DLC "Ode aux Prodiges".

Description Modifier

C'est une version plus imposante du Moldarquor, immense monstre vivant dans le Désert Gerudo.

Histoire Modifier

L'Arquor Rex apparaît une fois que Link active les piliers de pierre des contrées Gerudos. Le combat contre l'Arquor Rex est une étape obligatoire à la réalisation de la partie du DLC consacrée à l'ode du Prodige Urbosa, la quête "EX La Chanson d'Urbosa". Selon le jeu, Urbosa aurait eu à combattre ce monstre pour atteindre son rang de Prodige, puisque Link passe les mêmes épreuves que celles effectuées par les Prodiges. Link doit alors l'affronter pour faire émerger le sanctuaire de Kebe'Tawa et accéder, pendant et une fois le pack DLC "Ode aux Prodiges" installé.

Combat Modifier

L'Arquor Rex se combat exactement de la même façon qu'un Moldarquor à une exception près : il est sensible à l'électricité. Link doit donc tirer des flèches électriques sur l'Arquor Rex lorsqu'il sort du sable puis doit lui asséner une série de coups. Il peut également le forcer à sortir du sable en lançant une bombe dans sa direction.

GalerieModifier