Pour l'arc de Majora's Mask nommé Arc du Héros dans son remake 3DS, rendez vous sur la page Arc du Brave.

L'Arc du Héros (勇者の弓 Yuusha no Yumi) est une arme de The Wind Waker et Twilight Princess. Il réapparaît dans Legends.

The Wind Waker[modifier | modifier le wikicode]

L'arc du Héros est le trésor de la tour des Dieux dans The Wind Waker. Il permet notamment de vaincre Gordon, le boss du donjon, et Cyclos. La princesse Zelda se sert également de l'arc de Link, lors de l'affrontement final contre Ganondorf.

Carquois et flèches magiques[modifier | modifier le wikicode]

Mini-jeu nécessitant l'arc[modifier | modifier le wikicode]

Twilight Princess[modifier | modifier le wikicode]

Arc du Héros TP.png

Il s'agit du trésor de la Mine Goron, dans Twilight Princess. Il permet de vaincre les sentinelles assez facilement. Il est également indispensable de s'en servir contre Magmaudit pour toucher son œil. Il ne peut pas être utilisé sous l'eau, mais peut l'être à dos de cheval. Il sert notamment lors du second affrontement contre le Roi Bulblin, quand Telma, Iria et Lars sont escortés.

Carquois et objets combinables[modifier | modifier le wikicode]

Mini-jeu nécessitant l'arc du héros[modifier | modifier le wikicode]

Dans le manga, c'est Reynald qui possède l'arc. Il demandera à Louda de lui apporter lors de son combat contre Magmaudit dans la Mini Goron.

Autres apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Série Super Smash Bros.[modifier | modifier le wikicode]

1280x720-gXA.jpg
Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, Link et Link Cartoon utilisent chacun une des versions de l'arc du héros en coup spécial normal. Ils s'en servent pour tirer une flèche.

Hyrule Warriors Legends & Definitive Edition[modifier | modifier le wikicode]

Dans Hyrule Warriors Legends, l'arc du Héros est une carte objet, trouvable uniquement sur la carte des mers et des mers occultes.

Arc du héros mode aventure HWL.png
Lorsqu'une tornade est orésente sur une mission, utiliser l'arc du Héros sur cette tornade permet de faire disparaître temporairement la règle secondaire présente sur cette mission. Attention, cela ne marche que si la tornade est à l'origine de la règle secondaire.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est le même objet dans les trois jeux mais il n'a pas la même forme en fonction des timeline et des évènements (même nom et même ancien propriètaire).

Galerie[modifier | modifier le wikicode]