FANDOM

Les Acheman ( エークマン Ēkuman) sont des ennemis de The Adventure of Link. Ils possèdent une proche parenté avec Ache, l'équivalent des chauve-souris ce qui se retranscrit par une similitude à la fois dans le nom, mais aussi dans l'allure. Ces ennemis se retrouvent également dans Link : The Faces of Evil.

The Adventure of Link Modifier

Acheman

Ils sont plus puissants que ses cousins les Aches dans ses attaques et dans sa défense. À la base, ils se camouflent en prenant l'apparence d'une Ache rouge, pendue au plafond. Cependant, lorsque Link s'approche, les Acheman se mettent à voler jusqu'au sol (comme les Aches), mais arrivés à terre, ils se transforment en démon rouge, et crachent une boule de feu qui part en ligne droite, puis ils retournent au plafond. Pour les vaincre, Link peut les frapper lorsqu'ils sont sous leur forme d'Ache, ou lorsqu'ils sont sous leur forme démone. Ils rapportent 10 points d'exp.

The Faces of Evil Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Acheman FoE

Dans ce jeu, les Acheman ont une apparence de petit diablotin. Ils peuvent voler, mais pas se changer en chauve-souris. Ils se comportent comme beaucoup d'ennemis volants du jeu : ils cherchent à renverser Link, et sont immobilisés si la cloche est utilisée. On les rencontre à Militron (dans la salle du boss), ainsi qu'à la tanière de Ganon.

Galerie Modifier