L’Œil de Glace  (シュアイズ Shuaizu) est le boss que l'on peut rencontrer à la fin du palais de Glace, cinquième donjon du monde des Ténèbres dans A Link to the Past. Son nom américain, Kholdstare, vient de la contraction des mots "cold" et "stare" (littéralement "regard froid"). Il ressemble à un œil givré entouré d'une solide carapace glacée.

Combat Modifier

Pour commencer, Link doit détruire la carapace qui protège le corps du boss. Pour cela, il doit utiliser la baguette de Feu ou le médaillon des Flammes. Malgré sa position immobile, l'adversaire ne reste pas inactif pour autant et des morceaux de glace tombent régulièrement du plafond pour tenter de blesser Link.

Une fois la carapace entièrement fondue, l'œil principal va se diviser en trois nuages globuleux volants. Chacun va se déplacer de manière à occuper l'espace de manière efficace et être le plus dangereux possible. Link doit frapper chaque œil entre quatre et six fois, selon la puissance et le niveau de charge de son épée. La baguette de Feu reste cependant bien plus efficace. Pendant ce temps, les morceaux de glace continuent de tomber et un contact direct avec un œil fait particulièrement mal. Il enlèvera quatre cœurs à Link si ce dernier ne possède pas la cotte de mailles bleue.

Une fois ce boss terrassé, Link obtiendra un nouveau réceptacle de cœur, ainsi que le cinquième cristal, renfermant la cinquième jeune fille.

Ancient Stone TabletsModifier

Oeil de Glace AST
L’œil de Glace apparaît à nouveau en tant que boss dans Ancient Stone Tablets, qui est un jeu reprenant le même univers et les mêmes graphismes qu'A Link to the Past. Le héros de la Lumière l'affronte au terme du niveau 7, et une fois de plus, ils présente les mêmes caractéristiques et faiblesses que dans A Link to the Past: il génère des cristaux de glace, afin de blesser le héros, accompagné de la princesse Zelda. La baguette de Feu est cette fois-ci la seule arme capable de faire fondre son glaçon, puisque les médaillons sont absents de ces jeux-ci. Le vaincre est nécessaire afin d'obtenir l'avant dernière tablette du jeu.

Anecdotes Modifier

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Œil de Glace »

  • Nom de l'ennemi

    5 messages
    • tu veux dire Syrup et non Syrum ;)
    • Heu, c'est moi qui ai fait tous les modèles Boss, sauf celui de TWW; MM, et des boss finaux.  o) Je me suis juste conformé aux n...
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .