FANDOM

L'Épreuve Finale est un donjon de Breath of the Wild.

Il s'agit de l'ultime épreuve du second DLC "Ode aux Prodiges". Link doit donc avoir préalablement libéré les quatre Créatures Divines de l'emprise de Ganon, le Fléau avant de pouvoir pénétrer dans ce donjon. L'épreuve se déroule dans un lieu qui s'apparente à une Créature Divine, bien qu'il ne possède ni nom ni forme animale. Tout comme les Créatures Divines, ce donjon peut être manipulé depuis la tablette Sheikah, une fois la carte obtenue.

L'Épreuve Finale est accessible depuis le Sanctuaire de la Renaissance. Une fois les souvenirs des Prodiges collectés, Link doit placer la tablette Sheikah sur le piédestal, ce qui lui permet d'accéder au sous-sol, où se trouve le donjon. L'Épreuve Finale s'appuie sur les quatre thèmes élémentaires principaux, à savoir l'électricité, le feu, l'eau et le vent. Chacun de ces quatre thèmes est rattaché à une salle où Link doit résoudre les énigmes pour activer quatre terminaux, lesquels sont directement connectés à une grande porte verrouillée.

Une fois débloquée, Link peut ainsi franchir la porte et rencontrer le boss du lieu, le Guide Miz'Kyosia, un puissant moine Sheikah. Après avoir remporté le combat, Link est reconnu comme digne de pouvoir piloter sa propre Créature Divine et Miz'Kyosia lui confie alors le Destrier de légende 0.1.

Galerie Modifier