L’Épée Locomo, ou Épée des Dieux, est une épée de Spirit Tracks.

C'est un cadeau fait à Link par Dame Bicelle après le temple des Sables. Son origine est inconnue, mais elle semble avoir autant de valeur et de pouvoirs que l'Arc de Lumière. Elle réapparaît dans Hyrule Warriors Legends et Hyrule Warriors : Definitive Edition et en DLC dans Hyrule Warriors.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Épée Locomo ST2.png

L'Épée Locomo ressemble beaucoup à l'Épée de Légende, de part sa couleur, la forme de sa garde et la gemme dorée qui l'orne. La garde rappelle également la forme des portails que l'on trouve sur les voies ferrées (qui est le symbole des Esprits du Bien), la lame elle même rappelant les voies sacrées.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

C'est une lame sacrée indispensable pour affronter Mallard. Grâce à elle, Link peut paralyser les Spectres de la tour des Dieux sans récolter les larmes de lumière. De manière générale, elle est deux fois plus puissante que l'épée d'apprenti.

Série Hyrule Warriors[modifier | modifier le wikicode]

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Épée Locomo HWL.png
L'épée Locomo réapparaît dans Hyrule Warriors Legends, il s'agit du stade 3 de l'épée de Link Cartoon. Lorsqu'il porte cette épée, il porte le bouclier miroir. Cette épée a une puissance d'attaque comprise entre 280 et 420.

L'épée Locomo se débloque sur les cartes Master Quest en mode aventure, comme toutes les armes de stade 3. Il existe un autre stade appelé "épée Locomo DX", lui ayant une puisssance d'attaque comprise entre 500 et moins de 900 (plafond fixé par la puissance maximale de l'épée de Légende). Cette épée est possédée par l'incarnation du Link Cartoon de The Wind Waker et non celui de Spirit Track.