FANDOM

L'épée blanche (ホワイトソード Howaito Sōdo) est une arme récurrente dans la série des Zelda, apparaissant dans The Legend of Zelda et The Minish Cap.

En dépit du fait que ces deux épées partagent le même nom, la nature de l'épée Blanche de The Minish Cap est différente de l'épée blanche de The Legend of Zelda.

ApparitionsModifier

The Legend of ZeldaModifier

Épée blanche loz
Dans The Legend of Zelda, l'épée blanche est la seconde épée que Link reçoit, après l'épée de Bois et avant l'épée Magique. Link peut l'obtenir une fois qu'il a cinq cœurs (blocs) d'énergie. Le jeune héros peut obtenir cette épée en parlant au vieil homme dans une grotte dans le Nord-Est de Hyrule près d'une cascade, qui est gardée par un Lynel.

The Minish CapModifier

Épée blanche tmc1
Dans The Minish Cap, l'épée blanche est l'épée Minish qui remplace l'épée de Smith. L'épée Blanche est faite avec les restes de l'épée Minish brisée. Si elle est reforgée avec les quatre éléments, elle peut alors grandir en puissance. Avec trois éléments elle devient l'épée Blanche, et avec les quatre
Épée blanche tmc2
éléments, elle se transforme en l'épée de Quatre. Chaque fois que Link insère un élément dans l’épée Blanche, le pommeau de l'épée change de couleur au fur et
Épée blanche tmc3
à mesure. D'abord vert, ensuite rouge est pour terminer bleu. L'évolution de l'épée permet de faire l'attaque circulaire et elle est essentielle dans la progression de l'histoire.

Autre apparitionModifier

Tingle MC
Tingle MC

BS The Legend of ZeldaModifier

Epée Blanche BSZ
L'épée Blanche dans BS The Legend of Zelda, se trouve dans le cimetière, sous une tombe à pousser, et elle est remise par un vieil homme. Ce cimetière devient accessible à la fin de la deuxième semaine, et jusqu'à la fin du jeu, en passant par les bois Perdus. Il n'y a pas de nombre minimum de cœurs requis. Sa position a donc été inversée avec l'épée Magique par rapport à The Legend of Zelda.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Epée Blanche HW
L'épée Blanche, dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, est le deuxième degré d'amélioration de l'épée de chevalier, l'arme par défaut de Link. Elle se débloque en mode légende, au vallon du Sceau, après avoir vaincu le Banni et Ghirahim.

Epée Blanche Zelda HW
Zelda possède elle aussi une épée blanche, mais qui n'est pas nommé, et simplement appelée "épée ?". Cette arme correspond au 4eme niveau de la rapière, et elle se débloque dans la carte inédite du DLC Master Quest. Elle n'est elle présente que dans la version Wii U.

AnecdoteModifier

GalerieModifier