FANDOM

Les épées (ソード Sōdo) sont des armes récurrentes de la série The Legend of Zelda.

Dans tous les opus, l'épée est l'arme de prédilection de Link. Le héros utilise généralement une épée à une main et un bouclier, mais ce n'est pas toujours le cas. Il la manie de la main gauche, excepté dans Twilight Princess, Skyward Sword et dans le mode Master Quest d’Ocarina of Time 3D. L'épée la plus connue de la série est l'épée de Légende ; la plupart du temps, Link démarre son aventure avec une épée plutôt faible avant d'en obtenir une plus puissante. Plusieurs Zelda comprennent des épées optionnelles que l'on peut obtenir après une quête annexe. Link est parfois amené à apprendre de nouvelles techniques d'escrime ou à améliorer ses épées. Certaines épées, dans les différents jeux, sont symboliques, et confèrent à Link un pouvoir spécial, comme celles de Skyward Sword qui lui laissent l’opportunité de lancer un éclat Céleste ; ou celles d'autres jeux, qui lui permettent de lancer un rayon de vie.

Certains ennemis et personnages utilisent également des épées : Ganondorf notamment, utilisera à de nombreuses reprises, des épées, non nommées, pour combattre. Dans Twilight Princess, il utilise l'épée des Sages, qui aurait dû servir à le sacrifier, en représailles. La princesse Zelda de Twilight Princess porte, elle aussi, une épée, dont Ganondorf se sert lorsqu'il est en train de posséder la princesse. Un grand nombre d'ennemis utilisent aussi des épées, comme les Stalfos, les Moblins, les ReMort et d'autres. À noter que certaines armes ennemies peuvent être utilisées dans The Wind Waker, comme la machette des Bokoblins. Les sabres de Da Ihloma, dans Skyward Sword, peuvent eux aussi être utilisés lors du combat.

The Legend of ZeldaModifier

The Adventure of LinkModifier

A Link to the PastModifier

Link's AwakeningModifier

Ocarina of TimeModifier

Majora's MaskModifier

Oracle of Ages/SeasonsModifier

Four SwordsModifier

The Wind WakerModifier

Link peut apprendre l'Attaque Tourbillon auprès d'Orco en échange de Blasons d'Épéiste.

The Minish CapModifier

Link peut s'améliorer grâce aux meilleurs épéistes d'Hyrule et à leurs précis d'escrime.

Four Swords AdventuresModifier

Twilight PrincessModifier

Link peut apprendre de nombreuses techniques d'escrime auprès de son mentor.

Phantom HourglassModifier

Link peut apprendre l'Attaque Tourbillon en obtenant le précis d'escrime.

Spirit TracksModifier

Link peut obtenir deux précis d'escrime pour apprendre l'Attaque Tourbillon et l'Onde de Choc.

Skyward SwordModifier

A Link Between WorldsModifier

Link peut apprendre l'attaque tourbillon auprès de Big'Ornette.

Breath of the Wild Modifier

Dans ce jeu, les épées se ramassent dans des coffres ou sur des ennemis, elles peuvent être de différentes qualités affectant leur puissance et leur durée de vie.